top of page
separateur.PNG

CABINET DORNIER,
AVANT TOUT, UNE ÉQUIPE
 

CabinetDonier2025-51.jpg
Nathalie LABOURDETTE
separateur.PNG

Nathalie LABOURDETTE 
Consultante RH
Formatrice Bilan de Compétences
COACH PROFESSIONNELLE CERTIFIEE ICF
 

SEPT ans D’EXPÉRIENCE dans la gestion de mobilité interne et plus de VINGT ans dans le conseil et l’accompagnement RH

Issue d’un master 1 en psychologie sociale et travail complété par un master 2 de gestion des entreprises à l’IAE de Lille, je possède aujourd’hui une expérience de plus de vingt années en ressources humaines à la fois en entreprise et en cabinet conseil. Ma carrière a débuté dans le groupe PPR, au sein de l’entreprise La Redoute, en recrutement sur tous les métiers de l’entreprise et en gestion de mobilité interne.

Depuis plus de vingt ans au sein du Cabinet Dornier, j’interviens sur les champs du recrutement,

du conseil aux entreprises, de l’accompagnement (bilans de compétences, bilans professionnels) et également dans l’évaluation de potentiels pour tout type de clients (PME, industries, associations…) et tous profils de candidats.



MES DOMAINES D’EXPERTISE

Évaluation, Bilan de compétences, COaCHING

 

Suzie JOLYOT
separateur.PNG

Suzie JOLYOT
Consultante RH
Formatrice Bilan de Compétences
Psychologue du travail - Référente Handicap

 

mes domaines d'expertise 

Recrutement, Bilan de compétences, Évaluation

 

Psychologue spécialisée en Santé et Travail avec CINQ ans d’expérience dans le recrutement et TROIS ans dans le conseil rh

Diplômée d’un master en psychologie du travail en 2017, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que chargée de recrutement pour Adecco, sur des recrutements en intérim/CDI/CDD, principalement dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, de la logistique, de la restauration et du commerce. J’ai rejoint le Cabinet Dornier en septembre 2019, structure qui me permet d’allier mes compétences en ressources humaines ainsi que ma posture de psychologue. J’interviens donc dans le champ du recrutement et de l’évaluation de potentiels (pour tout type de clients : PME, associations, industries…), de l’accompagnement de salariés ou demandeurs d’emploi (bilans professionnels, bilans de compétences…) mais également du conseil auprès des entreprises.

Salim HAMIDOUCHE
separateur.PNG

Salim HAMIDOUCHE
Consultant RH
RESPONSABLE RECRUTEMENT, CONSEIL ET FORMATION

PRES DE VINGT ans d’expérience en conseil, accompagnement et mise en œuvre de projets RH

Issu d’un master en management des relations humaines, j’interviens depuis presque vingt ans sur les champs de l’accompagnement et du conseil stratégique et opérationnel en ressources humaines. En tant que consultant RH, j’accompagne mes partenaires de façon transverse sur des dimensions stratégiques, organisationnelles et managériales. De la réalisation de diagnostic RH en passant par le recrutement et la mise en place de la démarche GPEC/GEPP, mon cœur d’action vise principalement l’humain et son interaction avec l'environnement professionnel. Facilitateur et formateur, j’interviens également sur des thématiques comme la cohésion, la gestion des conflits, le management et la facilitation de groupe... J’utilise d’ailleurs cette dernière composante pour accompagner collectivement et individuellement différents publics (salariés, dirigeants, public en recherche de projets professionnels, étudiants…).

Enseignant vacataire à l’Université, j’accompagne également les étudiants (master RH et doctorants) sur des sujets de transferts de compétences, cohésion d’équipe, gestion des conflits et dynamique territoriale.

Mes interventions s’adaptent aux besoins et s’articulent autour des dimensions touchant aux relations humaines (cohésion de groupe, confiance en soi, communication…).

mes domaines d'expertise 


Conseil,  FORMATION, Accompagnement et Mise en Œuvre de Projets RH, Recrutement

separateur.PNG

Pénélope KIENER  
assistante administrative

une expérience RICHE sur des missions administratives et financières dans les secteurs privé et public

Après l’obtention d’une licence en Langues étrangères appliquées au commerce international, j’ai d’abord travaillé dans le secteur touristique en Haute-Savoie, où la réactivité et la rigueur sont essentielles pour rendre le séjour des vacanciers inoubliable. Arrivée à Besançon en 2014, j’ai travaillé à l’Université de Franche-Comté au sein de la Cellule Europe. J’ai pu acquérir une expérience dans le secteur public qui m’a permis de développer d’autres compétences. Forte de ces expériences variées dans des fonctions administratives et financières, et à la suite d’un bilan de compétences, je me suis rendue compte qu’un autre domaine pouvait plus me correspondre : les Ressources Humaines. J’ai rejoint l’équipe du Cabinet Dornier en décembre 2020 et assure depuis le bon fonctionnement administratif qui accompagne au quotidien les différentes prestations de mes collègues.

 

mes domaines d'expertise 
 

Administratif, Organisation, Facility Management 

Pénélope Kiener
separateur.PNG

AZDINE AKIF
Consultant RH

Azdine AKIF

3 anneEs d’expérience sur des missions de RECRUTEMENT et CONSEIL RH

Diplômé d’un master en études supérieures de gestion du travail en 2019 à l’Institut Mines-Télécom Business School, je me suis expatrié pour commencer ma carrière professionnelle à Montréal en tant que conseiller en recrutement IT dans un cabinet de service conseil pendant près de 3 ans. Je travaillais sur des recrutements liés aux métiers de l’informatique (développeurs, analyste d’affaires, analyste fonctionnel, architecte de solutions, scrum master et autres…). Cette expérience réussie et enrichissante à l’étranger m’a confirmé mon envie d’évoluer au sein des Ressources Humaines et de me concentrer sur le recrutement pur qui, selon moi, amène une mission très stimulante : trouver le bon profil au bon moment.

J’ai également pu acquérir des compétences importantes pour mon métier de recruteur, à savoir l’adaptabilité, l’ouverture d’esprit et le sens de l’écoute.

De retour en France début 2025, j’ai rejoint le Cabinet Dornier en mars en tant que consultant RH, avec pour objectif d’assurer un recrutement de qualité tant pour les candidats que pour les entreprises et avec l’envie d’apporter au Cabinet mes compétences et ma motivation profonde de fournir un travail de qualité.

 

mes domaines d'expertise 

Recrutement, CONSEIL RH

 

Loriane
separateur.PNG

loriane pierre
apprenante

Etudiante en BTS ASSISTANAT DE DIRECTION

Diplômée d’un BAC STMG en 2023, je me suis dirigée dans des études de communication en faisant une première année de licence à la faculté de Besançon. Malheureusement, cette licence a été supprimée à la fin de ma première année. Je me suis alors orientée vers une autre alternative dans ma quête d’études de communication et je suis entrée en formation Assistante de direction, option communication, au sein des écoles EST'M Pigier de Besançon.

Ma formation est un cursus de 2 ans en alternance que j’ai commencé en janvier 2025 en rejoignant l’équipe du Cabinet Dornier. Cette formation est pour moi une passerelle enrichissante qui ne peut que me porter vers le haut dans le but d’atteindre mon objectif final : obtenir un poste de responsable/directrice marketing dans le domaine de la haute couture.

En attendant d'atteindre cet objectif, je cherche à acquérir des compétences variées dans différents environnements. Je me réjouis de ces deux années dans le domaine des RH.

 

mes domaines d'expertise 

BONNE HUMEUR ET SOIF D'APPRENTISSAGE

 

bottom of page